D'où vient cette pièce ?

1eTu as décidé de faire l’activité proposée en page 14 du n° 248 d’Images Doc : « Collectionne les euros de tous les pays »

Va sur le site de la Banque Centrale Européenne où tu pourras voir les euros de tous les pays chez qui on utilise cette monnaie.

Tu pourras aussi tester tes connaissances ou simplement t’amuser en jouant à :
> amasser le plus d’€uros possible
> reconnaître l’origine des pièces
> reconstituer un billet déchiré

euro

On s’est trompé… Dans le n° 248 (p. 14), en présentant cette pièce de 10 cents, nous avons dit qu’elle était espagnole. Faux : c’est la version autrichienne de la pièce de 10 cents. Mille excuses et merci à Andéol, 10 ans, qui nous a signalé cette erreur.

11 pensées sur “D'où vient cette pièce ?”

  1. cloclo dit :

    Elle vient d’Autriche!

  2. raf dit :

    j’ai essayé, mais quand j’ ai repassé au crayon, ça a colorié comme si je n’avais pas de pièce en dessous…

    Essaye encore…

  3. Mathias dit :

    Moi, je crois que j’ai une pièce d’Italie… :/

  4. Océane.B dit :

    Cette pièce vient d’Autriche !

  5. Lucille dit :

    Ce sont des livres, une pièce de 2 Pounds, je le sais, mon père est Anglais !!! et j’ai été Huit ou neuf fois en Angleterre !!!!!!!!!!!!!!!

    Hem-hem… Regarde mieux, il s’agit d’une pièce d’1 euro !!!

  6. annette du 01 dit :

    j ‘adore cet article !!!!!!!!!!!!!!

  7. pauline dit :

    c’etait genial !!!!

  8. images doc dit :

    La pièce est très belle!!!!

  9. Loic dit :

    C’est une superbe activité sauf que quand j’ai dépassé, ça a fait un trou dans la feuille !

    Quand tu as dépassé quoi ? Tes explications ne sont pas très claires !!!

  10. jo dit :

    Cette pièce vient d’Autriche, je l’ai vue à l’école. C’est Mozart.

  11. Romain dit :

    Pour répondre à Images Doc, Loic veut dire que quand il coloriait par dessus la pièce et la feuille il a dépassé de la pièce et il a fait un trou.

    Dans ce cas, il faut mieux dire « transpercer » que « dépasser »… Et c’est sans doute qu’il a trop appuyé sur son crayon. Un peu de délicatesse voyons !

Les commentaires sont fermés.

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.