Illustration : Fred Sochard
Illustration : Fred Sochard

Que veut dire le mot science? Bonnie, 7ans

Science vient du Latin « scientia » qui signifie « connaissance ».

La science est l’ensemble des lois et des règles vérifiables, conçues par les hommes pour expliquer le fonctionnement de notre monde.
Par exemple, sur Terre, tout objet est attiré vers le bas par la gravité terrestre.
Cela se vérifie avec l’eau qui s’écoule toujours des montagnes vers la mer.
Quand tu étais un bébé et que tu faisais tomber ta purée, ta cuillère, du pain ou ton gobelet par terre, tu faisais donc déjà de la science. Tu vérifiais qu’une fois lâchés ou lancés, ces objets s’écrasaient toujours en bas.
Le fait de valider ton hypothèse te faisait même rire aux éclats.
Les découvertes scientifiques procurent de grandes joies.
Tes parents, eux, riaient moins car ils avaient validé ce point de science depuis longtemps. MB

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.