Le SeaOrbiter, est un laboratoire scientifique qui se consacrera à l’observation des océans. Ce navire océanographique révolutionnaire naviguera poussé par les courants marins! Il permettra à des chercheurs d’observer, en même temps, aussi bien la surface de l’océan que ce qui s’y passe au dessus et en dessous.
Ce vaisseau de science-fiction va devenir une réalité début 2014. Son concepteur l’architecte français Jacques Rougerie devrait lancer sa construction au printemps prochain.
En 2016, après 18 mois de chantier, le SeaOrbiter partira alors pour sa première mission; l’exploration de la Méditerranée.
Haut de 58 mètres et large de 28 mètres le laboratoire de recherche accueillera un équipage de 18 à 22 personnes.
Dans le labo de la partie aérienne du SeaOrbiter les chercheurs étudieront l’atmosphère, la météo, les oiseaux migrateurs, les pollutions marines…
Dans le labo de la partie sous-marine du SeaOrbiter des chercheurs-plongeurs étudieront les minuscules animaux et végétaux du plancton. Ils plongeront pour analyser la composition de l’eau de mer, observer les bancs de poissons ou les dauphins. Dans une même journée, ils feront autant d’allers et retours qu’ils le voudront entre le SeaOrbiter et la mer car l’air de la partie sous-marine du vaisseau et celui de leurs bouteilles de plongée sera comprimé à la même pression.
Si tu veux en savoir plus sur le SeaOrbiter lis l’article Le SeaOrbiter, sentinelle des mers dans le n°292 d’Images Doc. Tu peux aussi aller sur le site officiel de Seaorbiter.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.