Quand a été inventé le téléphone? Chloé, 8 ans

HR_frise_telephones

Illustrations David Lory

1876                                1958                           1980                            1990

Le téléphone a été inventé en 1876 par l’ingénieur américain Graham Bell. A l’époque on ne peut pas encore appeler directement la personne que l’on veut joindre. Il faut d’abord contacter une opératrice qui sert d’intermédiaire.
En 1958, le téléphone s’équipe d’un cadran. Il sert à composer directement le numéro de son correspondant. Les numéros ont trois lettres et 4 chiffres. Par exemple, GRA 1785.
En 1980, le téléphone se modernise. Les touches remplacent les cadrans. En France, presque toutes les familles ont le téléphone.
En 1990, le téléphone sans fils fonctionne sur batterie. On peut téléphoné en se déplaçant dans la maison. On le pose sur son support pour le recharger.
En 1995 le téléphone portable devient la star des ventes. Aujourd’hui on estime qu’en France 9 personnes sur 10 sont équipées d’un téléphone portable!

 

 

3 réflexions sur « Quand a été inventé le téléphone? Chloé, 8 ans »

  1. Oiha dit :

    Le premier téléphone était plus pour les riches

  2. heiko dit :

    J’aime beaucoup images doc car le n°313 est bien,meme si le n°311 est bof.

  3. RIZILEBÖNOIS dit :

    Quand je téléphone à mes parents je reste ébahi :comment circule ma voix dans le fil du téléphone pour arriver à l’autre bout.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.