© MNStudio - stock.adobe.com

Pourquoi on doit boire de l’eau tous les jours ? Charline, 10 ans

Tout simplement parce que notre corps n’arrête pas de perdre un peu d’eau et que notre corps a besoin d’eau pour fonctionner ! 

L’eau dans notre corps représente plus de la moitié de notre poids. Il y en a dans le sang bien sûr mais pas seulement. Chaque petite brique de notre corps, qu’on appelle des cellules, contient de l’eau.  

Or notre corps utilise l’eau aussi pour réguler sa température, en particulier pour la faire baisser. Car nos muscles en fonctionnant produisent beaucoup de chaleur. Pour éliminer cet excès de chaleur, notre peau fait sans cesse évaporer de l’eau : on transpire. Même quand on ne fait pas d’effort ! La plupart du temps, on ne s’en rend pas compte, car l’eau ne coule pas sur la peau mais elle s’évapore immédiatement. 

Et puis quand on respire, l’air qui sort des poumons emporte aussi beaucoup d’eau. Car l’intérieur des poumons est très humide pour permettre le passage de l’oxygène de l’air vers le sang.  

Ainsi nous devons renouveler l’eau que nous perdons en buvant régulièrement.  

E.F.@Images Doc juin2021 

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.