Les crevettes se nourrissent de petites algues qui appartiennent au plancton végétal ou de petits crustacés qui appartiennent au plancton animal et qui mangent aussi les petites algues.
Certaines petites algues fabriquent des substances chimiques naturelles de couleur grise, bleutée ou violacée que les scientifiques appellent des pigments.
Les pigments des algues donnent leur couleur aux petits crustacés qui les mangent.
Comme les crevettes dévorent les petits crustacés colorés ou les petites algues colorées elles avalent beaucoup de pigments. Une fois digérés ces pigments passent dans leurs muscles ou dans leur carapace.
Quand les crevettes cuisent dans de l’eau bouillante, la température de l’eau modifie l’assemblage des substances qui composent les pigments. Leur couleur vire au rose à l’orange ou même au rouge. Tu vois alors les crevettes changer de couleur…
Toutes les crevettes n’ont pas le même régime alimentaire. C’est pourquoi toutes les crevettes ne deviennent pas roses à la cuisson.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.