Peut-on être allergique à l'eau?

Questions2

Illustration : Christine Ponchon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personne n’est allergique à l’eau. On peut être allergique aux pollens, quand notre corps considère ces particules comme des ennemis. Il lutte alors contre les grains de pollens avec ses armes de défense, les globules blancs.
En ce qui concerne l’eau, certaines personnes ont une peau qui devient rouge au contact de l’eau froide.
Ce n’est pas une allergie, car ces rougeurs ne sont pas dues à une attaque des globules blancs, mais à une modification de la peau. Heureusement que nous ne sommes pas allergiques à l’eau car notre corps est composé à 65% d’eau.
Le corps d’un enfant de 35 kilos est composé de 23 litre d’eau! MB.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.