Ce sont des microbes, plus précisément des bactéries qui vivent dans le tube digestif de beaucoup d’animaux.
Les animaux n’en tombent pas malades, mais les salmonelles sont présentes dans leurs déjections.
Alors ces microbes peuvent facilement se retrouver dans le lait, la viande et les œufs quand toutes les conditions d’hygiène n’ont pas été respectées lors de la production de ces aliments.
Dans la grande majorité des cas, l’ingestion de salmonelles ne provoque que des diarrhées qui ne mettent pas en danger des personnes en bonne santé. Mais c’est beaucoup plus dangereux pour des nourrissons ou des personnes âgées qui sont bien plus fragiles.
On ne peut pas voir si la nourriture est contaminée et les salmonelles survivent à la congélation, seule une bonne cuisson les élimine. EC
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.