L’oiseau le plus rapide en vol est le faucon pèlerin. Quand il accélère, il peut dépasser la vitesse de 200 Km/h. Et quand il se laisse ensuite tomber en piqué, il atteint alors son record : 320 Km/h. Cela lui sert à surgir sur ses proies, qui sont en général des oiseaux. En effet, même les pigeons voyageurs les mieux entraînés volent à une vitesse de 50 à 120 Km/h selon le vent.
Pour en savoir plus sur le faucon pèlerin, Images Doc n°127
L’oiseau le plus rapide à la nage est le petit pingouin. Il plonge et poursuit ses proies sous l’eau à la vitesse de 36 Km/h. Il se sert de ses ailes comme de nageoires.
L’oiseau le plus rapide au sol est l’autruche. Quand elle veut échapper à un prédateur, elle détale à presque 70 Km/h. Malgré cela, elle peut être rattrapée par le guépard, champion du monde de course, qui dépasse les 100 Km/h.
Pour en savoir plus sur l’autruche, Images Doc n°88
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.