Tu dois d’abord gagner la confiance de ton cheval. Rends-lui visite chaque jour. Donne-lui à manger et à boire à heure fixe. Panse-le régulièrement. Veille toujours à avoir un comportement très doux avec lui.
Approche-toi de lui sans courir ni crier. Ne l’aborde jamais par surprise. Préviens-le de ton arrivée en faisant un petit bruit – toujours le même – avec ta bouche. Ton cheval apprendra ainsi à te reconnaître. Mais si, parfois, il ne veut pas venir vers toi, n’insiste pas et reviens plus tard.
> Pour en savoir plus sur la question, retrouve la réponse complète dans le n° 188 d’Images Doc (août 2004).
Peut-être que tu lui fais peur ?
Tu dois le caresser doucement, lui parler à l’oreille, lui donner de temps en temps une friandise, ne pas courir tout de suite avec lui.
Je ne m’y connais pas trop mais j’ai fait de l’équitation pendant 3 ans ou 4.
Si tu mets ton cheval dans un centre, tu peux demander à le monter régulièrement.TU peux me faire confiance, je fais de l’équitation depuis 3 ans, j’ai mon galop 3 et je suis dans un groupe d’adultes galop 4 et 5.
Moi, je fais de l’équitation depuis 14 ans.J’ai commancé à 3 ans. Je sais que si il ne veut pas venir pour que tu lui mettes le filet, il faut mettre du pain (ou une autre friandise) juste à côté de son box et il viendra et pour le remercier de t’avoir écouté, donne-lui la friandise.
Pour lui donner une friandise:
Mets TOUJOURS ta main » plus que plate « , qu’il ne prenne pas ta main pour une friandise.