© Soonthorn Kittikarn -stock.adobe.com

Pourquoi y a-t-il des points orange sous les fougères ? Lise, 10 ans

Les taches orange situées sous les feuilles des fougères sont des sortes de petits sacs qui contiennent les éléments reproducteurs des fougères, qu’on appelle les spores.

La fougère ne fait pas partie des plantes à fleurs qui produisent des graines. Pour se reproduire, elle fabrique des spores.

Les petits sacs qui contiennent les spores sont appelés les sporanges. Quand ils s’ouvrent, ils libèrent les spores, qui sont alors emportées par le vent. Si les conditions le permettent, les spores germeront et donneront de nouvelles fougères !

P.P. / Images Doc / février 2022

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.