Les animaux ont-ils les mêmes organes que les hommes ? Hugo, 9 ans

homme_cochonOui, les animaux ont beaucoup d’organes en commun avec nous : un cœur, un estomac, un cerveau …
Mais il y a aussi des différences. Les pieuvres ont des yeux, comme nous, mais pas de colonne vertébrale. Les poissons ont une colonne vertébrale mais pas de poumons. Les oiseaux ont des poumons mais pas l’organe qui permet aux femelles de nourrir leurs petits.

En fait, ce sont avec les autres mammifères que nous avons le plus de points communs, à commencer par les organes. Et ce sont les organes du cochon qui ressemblent le plus aux nôtres !

2 réflexions sur « Les animaux ont-ils les mêmes organes que les hommes ? Hugo, 9 ans »

  1. Emilie des Stockholm dit :

    Je ne pense pas que nous avons toutes nos organes en commun avec les animaux car même avec les grands singes nous n’en avons que 99% en commun

  2. amandine dit :

    Cette question est vraiment bien cherchée !!
    Et elle est super intéressante à mon goût !

Les commentaires sont fermés.

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.