J'ai trouvé un crapaud

Question posée par Mathieu (10 ans).

On a déplacé un tas de briques avec mon père dans le jardin. Et il y avait un crapaud entre les briques. Il ne bouge pas, mais il est pas mort. Est ce qu’il faut aller le mettre dans une mare ?

Réponse de Nathalie, spécialiste Nature Images Doc :

Non, ne le déplace pas. Avec les températures qui baissent, ton crapaud commence à s’engourdir pour passer l’hiver. Mets-le plutôt sous un gros tas de feuilles mortes. Il ira de lui-même rejoindre sa mare au printemps prochain.

 

7 réflexions sur « J'ai trouvé un crapaud »

  1. cléclé dit :

    non surtout pas il risquerait de se noyer. Clément

  2. mar dit :

    moi je te dirai de le laisser tranquille ! Moi j’en ai plein chez moi et quand je vois qu’il sont en mauvaise état, j’essaie de les soigner. Donc fait ce que tu penses de mieux pour lui.

  3. gaspard dit :

    Laisse-le faire ce qu’il veut, il finira bien par s’en aller.

  4. pifoot dit :

    salut
    bah écoute tu le mets dans un bocal(sans eau!)
    et tu lui mets une petite « planche » ou échelle et puis s’il souffre tu le libère dans la forêt
    a plus et bonne chance
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Côme dit :

    laisse-le tranquille, ne t’inquiète pas, si il est sorti de la mare
    à mon avis ce nest pas pour rien !

  6. Léa dit :

    je te conseille d’aller voir un docteur spécialisé mais en attendant tu peux l’abriter dans un endroit humide avec du bois ou le relâcher dans la nature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.