Les renards peuvent vivre seuls, en couple ou en groupe !
Quand on rencontre un renard, il est presque toujours seul, sauf si on a la chance de voir des jeunes. Alors, on a longtemps cru que le renard vivait en solitaire.
En étudiant mieux les renards, on s’est aperçu que le mâle participe souvent à l’élevage des renardeaux. Et on a cru qu’il vivait en couple. Pourtant, les petits d’une même portée ne sont pas toujours du même père.
Le mode de vie des renards varie. Si l’endroit est tranquille, et que les proies sont nombreuses, certains jeunes, surtout les femelles, restent avec leurs parents, et participent à l’élevage d’une nouvelle portée l’année suivante.
Si, la nourriture est rare, les jeunes quittent leurs parents à l’automne et cherchent en solitaire un nouveau territoire.
Pour se nourrir, le renard attrape les proies les plus faciles. Ses préférées sont des rongeurs. S’ils ne sont pas détruits par des raticides, un seul renard peut en capturer au moins 3000 par an.
ils sont trop mignons !
je trouve que c’est beau et bien informé mais vous ne répondez qu’à la moitié de la question. Nous ne savons toujours pas si le renard vit solitaire ou en meute. s’il vous plaît, faites attention. Merci ! Sinon le site est vraiment bien:)
Ce matin j’ai eu la chance de voir un groupe de 10 renards dans mon jardin ! 🙂 cinq adultes (un rouge) et quatre petits