Les hamsters domestiques n’ont pas vraiment la possibilité de creuser des terriers dans leur cage. Il faut leur mettre une litière épaisse.
On peut aussi leur installer des tubes qui leur rappellent leurs galeries. Ces aménagements sont en vente dans les animaleries.
Car dans la nature, les hamsters sauvages creusent des terriers.
Les grands hamsters qui vivent dans la plaine d’Alsace se retirent chacun dans un terrier plusieurs mois en hiver.
En été, ils s’installent toujours en solitaire dans un terrier moins profond.
Les hamsters de Syrie, qui sont les ancêtres des hamsters dorés domestiques, creusent aussi des terriers jusqu’à 50 ou 60 cm de profondeur dans le sol désertique.
Ils récoltent leur nourriture, des graines et des débris de plantes, aux alentours de leur terrier, et parfois jusqu’à 100 mètres à la ronde. Ils la rapportent et l’entassent chacun dans une galerie.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.