Est ce que les animaux des zoos ont été pris dans la nature ? Clémence, 9 ans

Non, en France, les animaux des zoos ne sont pas capturés dans la nature.

© Parc des Félins (77)

Les animaux des zoos sont nés en captivité. Ils sont ensuite prêtés, donnés ou échangés entre zoos.
En effet, les zoos n’achètent pas les animaux. Il faut qu’un zoo garantisse de bonnes conditions d’accueil pour qu’un autre zoo lui échange, lui donne ou lui prête un de ses pensionnaires.
Parfois un animal protégé par la loi est découvert dans un bagage par les douaniers. Le propriétaire du bagage a une amende, et l’animal lui est confisqué. S’il n’est pas possible de le réintroduire dans de bonnes conditions dans son pays, alors, il est confié à un zoo. Dans ce cas, il s’agit d’un animal prélevé dans la nature, mais ce n’est pas le zoo qui l’a fait.

 

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.