Est ce que je peux avoir un oiseau dans un appartement ? Kenza, 8 ans

Canari1Beaucoup de petits oiseaux exotiques comme les canaris, les mandarins, les cailles, les perruches doivent être élevés à l’intérieur, mais aucun ne peut vivre en liberté dans un appartement, parce qu’ils peuvent s’échapper, qu’ils risquent de se blesser, et qu’ils font leurs crottes partout.

Il faut les installer dans des volières, des cages assez grandes, souvent plus hautes que larges.

Il est quand même possible de laisser les canaris voler dans une pièce, mais il faut évidemment bien fermer les fenêtres et les portes, avant d’ouvrir la cage. Ne les lâche pas dans un garage ou dans une cuisine, car c’est dangereux.

L’idéal est d’avoir une pièce rien que pour eux. Les canaris ont besoin de faire beaucoup d’exercices, et il est bon de les faire ainsi voler au moins une fois par semaine. Quand ils sont habitués au vol en liberté à l’intérieur, ils sont moins affolés et il est alors moins difficile de les remettre dans leur cage.

6 réflexions sur « Est ce que je peux avoir un oiseau dans un appartement ? Kenza, 8 ans »

  1. Mimifleur dit :

    Oui mais, il faut bien le choisir.
    Un oiseau comme une perruche a besoin de voler et dans un appartement… Catastrophe garantie!!!

  2. Erin dit :

    Le mieux c’est d’avoir un petit oiseau comme le canari, car les grands oiseaux comme les perroquets ont besoin d’un grand espace.

  3. sephora dit :

    je suis d’accord avec toi mimifleur parce que j’ai des perruches et elles nous mordent et font leurs crottes partout.
    Est-ce normal ?

  4. kempf dit :

    Si tu veux choisir un oiseau dans un appartement, il faut que tu choisisses bien lequel.

  5. Flora dit :

    Du coup il faut une toute petite pièce comme une chambre.

  6. Sam dit :

    Il ne faut absolument pas une cage plus haute que large!!!!!
    Les oiseaux dans la nature vol à l horizontale et non à la verticale!!!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.