Le chat sauvage appartient à une espèce différente du chat domestique. Il est aussi appelé « chat forestier » car il vit en forêt. Il est plus trapu et surtout très craintif. Il est très difficile à approcher et impossible à adopter. Pour le reconnaître, il faut regarder le bout noir de sa queue : il n’est jamais pointu.
Les chats que tu vois près des maisons sont des chats domestiques errants. Si tu en recueilles un, apporte-le d’abord à un vétérinaire pour qu’il vérifie son état. S’il est tatoué ou s’il porte une puce électronique, tu pourras contacter son propriétaire. Il sera certainement heureux de le retrouver.
Si le chat n’est pas tatoué ou si son propriétaire te le cède, tu pourras alors l’adopter. Pense à le faire immatriculer pour qu’il t’appartienne officiellement et pour le retrouver s’il fugue.
Pour en savoir plus sur le chat sauvage, lis Images Doc n°231
Bien sûr que non! Aucun animal sauvage, même herbivore, même affectueux et calme, ne peut être domestiqué et adopté. Déjà, rien que mon chat, c’est un chat domestique, il ne veut jamais venir vers moi et n’aime pas les câlins! Et il veut tout le temps se sauver!
moi, mon chat était un chat sauvage avant, mais on l’a dressé
Si. J’ai regardé un reportage où une femme avait 14 léopards est 2 tigres. Ceci est tout a fait possible mais il faut aimer les animaux! Et être en confiance!