Il n’est plus possible de l’empêcher, mais on peut encore l’atténuer pour le rendre supportable.
Le réchauffement climatique est déjà là. Il est dû à l’accumulation de certains gaz dans l’air. Ces gaz appelés gaz à effet de serre vont rester encore des dizaines d’années et même pour certains pendant des centaines d’années dans l’atmosphère.
Comme il est impossible de stopper à un bateau ou à une voiture lancé à pleine vitesse, il n’est pas possible d’arrêter le réchauffement climatique en cours.
Actuellement, on cherche à atténuer le réchauffement climatique, à en limiter les effets, et aussi à s’adapter aux bouleversements qu’il entraîne.
Pour cela, on tente de limiter la quantité de gaz à effet de serre émise chaque année. On protège les régions sensibles comme les côtes qui risquent d’être submergées par la montée du niveau de la mer ; on apprend à cultiver des variétés de plantes qui résistent aux sécheresses prolongées. Tu vois on ne manque pas de moyens pour rendre le plus supportable possible cette situation, mais il faut que le monde entier le fasse.
Je suis très touché par le réchauffement climatique. Il faut vraiment que les humains fassent quelque chose pour le stopper.