Qui était le premier président français après la Révolution ? Noël, 9 ans

NAP

DR

C’est Louis Napoléon Bonaparte. Pendant la Révolution, la 1ère République est proclamée en 1792. Elle n’élit pas de président. Puis c’est l’Empire de Napoléon Ier, puis le retour de la Monarchie.

La IIème République est proclamée en février 1848. Louis Napoléon Bonaparte est élu en décembre 1848. Mais en 1851, il prend le pouvoir par la force et devient empereur sous le nom de Napoléon III. Après le second empire, la IIIème République est proclamée en septembre 1870.

Le président actuel, François Hollande, est le 24e président de la République française.

6 réflexions sur « Qui était le premier président français après la Révolution ? Noël, 9 ans »

  1. pene2003 dit :

    je ne savais pas que Napoléon Bonaparte s’appelait louis en tout cas c’est lui qui a réorganisé la France et qui été le 1er premier consul à vie et puis empereur il a eu la légion d’or il était corse et il est mort sur l’ile sainte Hélène

  2. David dit :

    Pene2003, tu te trompes de Napoléon, l’article parle de Napoléon III. C’est Napoléon I qui est mort a Sainte-Hélène est qui été consul.

  3. Merci images doc.com maintenant mon exposé est prêt pour demain ma maitresse sera contente de moi merci
    encore BYE BYE

  4. casabianca georgette-Antonia dit :

    C’est exact Napléon Ier est mort à Ste Hélène

  5. yao herman dit :

    merci pour vos informations, mon professeur sera très content de moi. bye !

  6. Maria dit :

    Merci beaucoup pour vos informations, mon exposé est prêt pour demain. bye!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.