Qui a tué Jean Moulin ? Clément, 12 ans

Jean Moulin est un Français qui est mort, torturé par les Nazis, le 8 juillet 1943. Il avait 44 ans et est devenu le symbole de la Résistance française.

HS-Couv-Histoires-20e-siecle

5,95 € chez les marchands de journaux

Plus jeune préfet de France, Jean Moulin s’engage dans la Résistance dès juin 1940. Il refuse de signer un texte des Nazis accusant injustement des soldats français.

Parvenu à Londres, il se voit confier par le général de Gaulle l’unification des mouvements de Résistance en France. Il travaille dans la clandestinité sous le nom de Max.

Le 21 juin 1943, la Gestapo arrête plusieurs chefs de la Résistance, réunis dans une villa à Calluire, près de Lyon.  Jean Moulin est identifié et meurt après avoir été torturé.

Pour en savoir plus sur les personnages qui ont marqué le 20e siècle, lis ce hors-série d’Images Doc.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Qui a tué Jean Moulin ? Clément, 12 ans »

  1. nico dit :

    j’aime 🙂

    Nico le frileux

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.