Les humains prennent soin de leurs dents depuis longtemps !
Les hommes préhistoriques utilisaient des cure-dents en bois ou en os. Au Proche-Orient, on a retrouvé des pinces à dents qui ont 4000 ans. Elles servaient à retirer les aliments coincés entre les dents. Et les Égyptiens de l’Antiquité mâchaient un bâton dont les fibres nettoyaient les dents. La plus ancienne brosse à dents connue figure dans un livre chinois du XVe siècle. Le dessin montre des poils rangés sur un manche en bois. Puis, on en trouve en Europe, où elle est un objet de luxe, parfois décoré de pierres précieuses.
Dans sa forme actuelle, la brosse à dents apparait en Angleterre, au 18e siècle. Le manche est en os ou en argent. Les poils sont des soies de sanglier ou du crin de cheval.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.