Qui a donné leur nom aux océans ? Jeanne, 8 ans

magellan

Dans l’océan Pacifique, Magellan est tué par les Indigènes des Philippines. Illustration : Aude Soleilhac.

L’océan Atlantique tiendrait son nom d’un héros grec, Atlas qui soutenait la terre. Pour les Grecs de l’Antiquité, Atlas désignait la mer qui s’étendait au-delà de la mer Méditerranée et du détroit de Gibraltar.

L’océan Pacifique doit son nom au navigateur Magellan.  En 1520, après avoir eu beaucoup de mal à trouver un passage pour contourner l’Amérique du sud, il arrive dans cette mer. Il la trouve si calme qu’il l’appelle “Pacifique”.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Qui a donné leur nom aux océans ? Jeanne, 8 ans »

  1. Je remercie l’auteur de ce texte d’avoir fait ce travail, et je veux savoir le reste des noms et origines.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.