Parce que leurs conditions de vie étaient plus difficiles que les nôtres
Aujourd’hui, un Français vit en moyenne 78 ans et une Française, 85 ans. Alors que les humains de la préhistoire mouraient souvent avant 30 ans.
A la préhistoire, le climat est rigoureux. La nourriture est rare, la chasse des animaux sauvages est souvent dangereuse. On se soigne avec des plantes, mais la médecine en est à ses débuts. Il est difficile de lutter contre une épidémie ou de guérir une blessure grave. De plus, les femmes peuvent avoir des enfants dès l’âge de 12 ans. Beaucoup de bébés ou de mères meurent durant l’accouchement.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.