Parce qu’il a gagné un concours.
Au 19e siècle, la France décide d’organiser une exposition universelle pour fêter les 100 ans de la Révolution française. Elle lance un concours pour la construction d’un monument exceptionnel. 170 projets sont présentés. Gustave Eiffel et son équipe gagnent.
Eiffel présente un projet fou pour l’époque : une tour de 300 mètres qui est comme un jeu de construction constitué de 18000 morceaux de métal et de 2,5 millions de rivets.
Quand elle est inaugurée le 31 mars 1889, la tour Eiffel est le plus haut monument du monde. Elle sert de porte d’entrée à l’exposition universelle de Paris.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.