Pourquoi et comment Cléopâtre s'est suicidée ? Lucie, 9 ans

cleopatre p.65Cléopâtre meurt peu après sa défaite face à Octave, un chef romain qui deviendra l’empereur Auguste.

Depuis l’Antiquité, on raconte qu’elle s’est suicidée, mordue par un serpent, l’aspic. Les historiens ont aussi décrit sa mort comme violente.

Mais la piqûre d’aspic provoquant une mort lente, certains se demandent aujourd’hui si la célèbre reine d’Egypte n’a pas été victime d’un meurtre maquillé en suicide.

Tu en sauras plus sur une autre reine d’Egypte, Hatchepsout, grâce au n° 239 d’Images Doc.

3 réflexions sur « Pourquoi et comment Cléopâtre s'est suicidée ? Lucie, 9 ans »

  1. lili dit :

    on peut en savoir plus

  2. rose dit :

    j’adore le blog d’Images doc, on peut faire des recherches des concours

  3. esther dit :

    je pense aussi qu´on peut avoir plus d´informations.
    merci quand même pour ça.

    Sur le blog d’Images Doc, tu trouves une réponse rapide à la question d’un enfant. Pour avoir plus d’informations sur Cléopâtre, tu peux lire un livre ou un magazine consacré à cette grande reine d’Egypte.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.