Les scientifiques le pensent car ils ont vécu sur le même territoire à la même époque.
Les préhistoriens ont trouvé dans l’est de l’Europe des squelettes fossiles de Néandertal et d’Homo Sapiens dans des roches datant de –43 000 ans. En ce temps-là, des petits groupes d’Homo Sapiens arrivaient du Moyen-orient. Comme ces deux populations humaines sont très peu nombreuses à cette époque, on ne sait pas si elles ont fait des échanges.
La disparition de l’homme de Neandertal s’est déroulée sur une longue période environ 100 000 ans. Les raisons de cette disparition sont encore inconnue même si certains préhistoriens pensent que Sapiens a éliminé Neandertal.
Une série de documentaires passionnants consacrés à « L’aventure des premiers hommes » va sortir en DVD après avoir été diffusée, pendant les fêtes, sur France 5.
Pour tourner ces documentaires, les réalisateurs se sont appuyés sur les dernières recherches des archéologues mais aussi des spécialistes de l’histoire du climat et de la génétique. Tu comprendras comment l’homme s’est adapté à son environnement et comment il est parti à la conquête de sa planète. En 5 grandes migrations, nos ancêtres ont colonisé toute la Terre, bravant la peur des volcans, les dangers des glaces ou les risques des océans.
Bonne question !!!
Un truc de ouf !!!
gros bisous