Est-ce qu’il y avait des femmes pirates ? Eulalie, 12 ans

Oui, mais elles devaient se déguiser en homme pour se faire accepter à bord des bateaux.

 

Car dans le passé, les femmes n’avaient pas le droit d’être marins. On considérait qu’elles n’étaient pas assez fortes pour manœuvrer un bateau. Et aussi qu’elles risquaient de créer des conflits entre les hommes qui seraient amoureux d’elles.

Pourtant quelques aventurières sont devenues pirates. Les plus célèbres sont Ann Bonny et Mary Read qui étaient pirates au XVIIIe siècle, dans la mer des Caraïbes. Et au XIXe siècle, la pirate Ching Shih dirigeait une flotte de plus de mille navires en mer de Chine.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Est-ce qu’il y avait des femmes pirates ? Eulalie, 12 ans »

  1. Amandine dit :

    Si les femmes pirates existaient, les hommes pirates existaient aussi ?

    Absolument ! Clique sur ce lien pour en savoir plus sur les pirates

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.