Comment s’est passée la chasse aux sorcières ? Eugénie, 9 ans

sorcières

Au Moyen Age, on accuse certaines personnes de sorcellerie. On les rend responsables des malheurs qui surviennent : une mauvaise récolte, une mort inexpliquée…

Les femmes qui soignent avec les plantes sont souvent accusées d’être des sorcières. On pense que si elles connaissent les secrets pour guérir, elles peuvent aussi faire le mal.

La sorcellerie est un crime puni de mort jusqu’à la fin du 17e siècle. Dans la plupart des pays d’Europe, les sorcières condamnées sont brûlées vives.

1 réflexion sur « Comment s’est passée la chasse aux sorcières ? Eugénie, 9 ans »

  1. Hélo dit :

    J’aimerais pas être à leur place!!!!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.