Combien d’enfants a eu Catherine de Médicis ? Clémence, 10 ans

CdeMedicisCatherine de Médicis fut reine de France au XVIe siècle. Avec le roi Henri II, ils ont eu dix enfants. Sept ont atteint l’âge adulte.

Trois garçons deviendront rois de France : François II, Charles IX et Henri III.

Deux filles seront reines : Elisabeth en épousant Philippe II de Navarre ; Marguerite, surnommée la « reine Margot » en se mariant au futur Henri IV.

3 réflexions sur « Combien d’enfants a eu Catherine de Médicis ? Clémence, 10 ans »

  1. célia velon dit :

    c’est beaucoup !

  2. Valentine MULLER dit :

    Deux filles seront reine? Il n’y avait pas que les hommes qui pouvait gouverner?! 🙂

    1. Pascale Bouchié dit :

      Les deux filles de Catherine de Médicis ont épousé des rois. Il n’est pas dit qu’elles ont gouverné….

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.