Notre Dame de Paris va sans doute devenir le monument le plus visité de France en 2025. Le public est en effet nombreux à se retrouver dans cette cathédrale depuis sa réouverture. Notre Dame a accueilli plus de 6,02 millions de visiteurs entre le 16 décembre 2024, jour de sa réouverture, et le 30 juin 2025, soit environ 35 000 visiteurs par jour.
Si le nombre de visiteurs restent aussi important au deuxième semestre de 2025, la cathédrale devrait atteindre les 12 millions d’entrées cette année. Un chiffre record !
Ainsi, Notre Dame de Paris devrait passer devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (9 millions de visiteurs en 2024), le musée du Louvre (8,7 millions), le château de Versailles (8,4 millions) et la tour Eiffel (6,3 millions)*.
Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes après cinq années de travaux de restauration suite à l’incendie qui l’avait dévastée, le 15 avril 2019. Avant cette date, elle recevait environ 11 millions de personnes par an. La visite de ce monument est gratuite.
*Selon des chiffres publiés dans La Tribune Dimanche le 6 juillet.
F.S. / 15-09-25
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.