Pour répondre à ta question, il faudrait compter tous les éléphants et ce n’est pas si facile !
Cela est fait dans certains grands parcs africains. On compte alors les éléphants, presque un par un, depuis une voiture ou même par avion. Mais pour les éléphants qui vivent en forêt en Afrique de l’Ouest et en Asie, c’est plus difficile. Alors les spécialistes estiment leur nombre en fonction des traces que laissent les éléphants, comme les empreintes et les bouses.
Au final, on ne sait pas vraiment combien d’éléphants vivent sur Terre. En Afrique, ils seraient entre 300 000 et 500 000. En Asie, ils sont dix fois moins nombreux, entre 35 000 et 50 000.
Ce qui est certain c’est que le nombre d’éléphants ne cesse de diminuer. En Afrique, ils sont victimes de braconniers qui revendent l’ivoire de leurs défenses. Au moins 25 000 sont ainsi abattus chaque année. En Afrique et aussi en Asie, ils sont partout menacés par les transformations de leur territoire, en particulier par la destruction des forêts.
Oui, on ne compte plus que 0,5 million d’éléphants sur le continent africain contre 1,2 million environ en 1980. C’est triste!
J’adore mange du cheval grillé avec de la sauce alsacienne !!!!!!! c’est top bon
il faudrait tout d’abord protéger les rhinocéros blancs qui en ont grand besoin.
il faut considérer et punir le trafic d’ivoire comme la drogue.
je vous déteste les chasseurs d’éléphants !
Quand est né le premier éléphant ?
SAUVEZ LES BB ÉLÉPHANTS!!!!!! A BAS LES BRACONNIERS ET DESTRUCTEURS DE FORET!!!!!!
Les braconniers sont tellement cruels.
il ne resterait apparemment que 2 ELEPHANTS BLANCS : le pire c’est que ce sont tous les 2 des MÂLES
Avant … il ÉTAIT DES MILLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n’ est pas encore trop tard pour agir. si chacun s’y met de son côté, on peut sauver les éléphants
Il nous reste très peu de temps afin de sauver cette terre, conseil : recycler, économiser, sauver, arrêtons de polluer
Je suis d’accord avec vous
Et il veulent aller sur Mars ? Mais pourquoi faire ? Ils feraient mieux de s’occuper de notre planète…