Une collection qui présente la biographie d’une grande personnalité artistique : naissance de sa passion dans l’enfance et récit de son parcours.
Le roman est accompagné de pages documentaires.
46 pages, 6,50 €
Mozart, l’enfant prodige de la musique
A trois ans, Wolfgang sait jouer du clavecin et son talent émerveille son père, lui-même musicien. A quatre ans, il commence à composer de la musique et, à six, se produit devant l’empereur. Tout semble destiner ce prodige de la musique aux plus grand succès. Mais, victime de querelles de pouvoir et des jalousies, Wolfgang devra se battre toute sa vie pour mener à bien son œuvre…
Auteure : Sophie Lamoureux. Illustratrice : Charline Picard
Camille Claudel, la rage de sculpter
Camille n’est pas née dans une famille et à une époque où les filles deviennent artistes. Mais, habitée par sa passion, elle s’oppose à sa mère et réussit à convaincre son père qui lui donne sa chance. Dans l’atelier où elle laisse exploser tout son talent, elle rencontre le sculpteur Auguste Rodin qui changera sa vie à jamais.
Auteure : Bénédicte Solle-Bazaille. Illustratrice : Daphné Collignon
Léonard de Vinci, un génie universel
Né dans la campagne près de Florence, Léonard est un enfant proche de la nature, qui dessine beaucoup et très bien. A 14 ans, il devient apprenti auprès du peintre Antionio Verrochio où il acquiert toutes les techniques d’un artiste de la Renaissance. A la fois peintre, sculpteur, architecte, inventeur de machines de guerre ou de spectacle, Léonard va gagner sa vie en se mettant au service des puissants : le duc de Milan, Ludovic Sforza, ou le roi de France, François Ier…
Auteure : Elisabeth de Lambilly. Illustrateur : Alban Marilleau
Vincent Van Gogh, peintre de la lumière
De son enfance aux Pays-Bas à sa fin de vie tragique à Auvers-sur-Oise, ce roman raconte comment Vincent s’est démarqué de ses contemporains et est devenu un génie de la peinture.
Auteure : Sophie Bordet-Pétillon. Illustrateur : Matthieu Méron