Images Doc, un magazine qui évolue avec son temps

Images Doc, un magazine qui évolue avec son temps

Couvertures du magazine Images Doc dans les années 1990
Les années 1990 : les exposés au cœur du projet

Le projet d’Images Doc s’est imposé à partir d’une constatation : lorsqu’il faut réaliser un exposé, il manque aux enfants (et à leurs parents !) un outil simple et accessible pour trouver la documentation appropriée.
Avec ses textes clairs, ses photos et ses illustrations calées en bord de page, Images Doc a immédiatement rencontré le succès : un trésor d’images à découper !
Couvertures du magazine ImagesDoc dans les années 2000
Les années 2000 : place au spectacle !

L’apparition des chaînes de télévision thématiques ainsi que l’explosion de l’offre de livres documentaires pour les enfants développent l’exigence des jeunes lecteurs. Images Doc participe pleinement à cette évolution : le format s’agrandit, les images se déplient pour faire apparaître de nouvelles informations : la surprise enrichit le plaisir de la découverte !
Couvertures du magazine Images Doc dans les années 2010

Les années 2010 : l’interactivité s’invite dans le magazine

Les consoles de jeu et Internet bouleversent profondément les pratiques culturelles, la façon de rechercher des informations. En particulier chez les enfants qui multiplient les modes de lecture, passent sans complexe d’une activité à l’autre…
Toujours fidèle à l’écrit qui reste et aux images qui imprègnent, Images Doc propose à ses lecteurs de nouvelles façons de satisfaire leur curiosité et d’exercer leur intelligence. Et le magazine se prolonge régulièrement sur Internet à travers des vidéos exclusives, des dossiers interactifs et des sélections de sites.

Abonnez votre enfant à Images Doc