©MNHN

Le Muséum National d’Histoire Naturelle

“Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine.”

Toi qui es un grand curieux des sciences, as-tu déjà entendu parler du Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) ?

Depuis près de 400 ans, cet établissement de diffusion de la culture scientifique est un véritable paradis du monde naturel. Ses 12 sites, répartis un peu partout en France, regroupent une collection impressionnante ! Savais-tu, par exemple, que plus de 67 millions de spécimens et d’espèces vivantes sont conservés au sein des établissements du Muséum ?

En te promenant dans les couloirs des musées, entre les vitrines des aquariums ou sur les chemins des jardins botaniques, tu découvriras l’incroyable diversité du monde animal et végétal !

Le Club Images Doc te proposera d’ailleurs bientôt la visite de quatre sites emblématiques du Muséum : le Marinarium de Concarneau, le musée de l’Homme et le Jardin des Plantes de Paris, ainsi que la Réserve zoologique de la Haute-Touche. Et si tu as envie d’en savoir plus sur le Muséum, rendez-vous ici :

Abonnez votre enfant à Images Doc