bayard
Labo écolo : Comment recharger son portable grâce à ses poux ?
facebook twitter rss envoyer imprimer

Labo écolo : Comment recharger son portable grâce à ses poux ?

2018-03-MEA-Casque-a-poux
8 mars 2018

Images Doc est allé à la rencontre d’un jeune inventeur génial. Soucieux de préserver la planète, il a mis au point un système écologique pour économiser de l’énergie et éviter de polluer. Découvrez vite son casque zéro déchet dans le numéro d’avril ou en téléchargeant l’article ci-dessous !

 

Un casque zéro déchet : interview exclusive de l’inventeur 

“J’ai utilisé des capsules métalliques de yoghourt. Je les ai assemblées pour qu’elles communiquent toutes entre elles, en reliant les plus éloignées avec un fil électrique. Ainsi, les capsules sont réutilisées plutôt que d’être jetées. Je fais plein d'économies ! Le casque me permet de capter le moindre mouvement des poux et la chaleur qu’ils dégagent en grattant le cuir chevelu. Puis cette énergie est convertie en électricité dans les capsules. Il faut environ 24 heures pour recharger mon portable. 

Avec ce casque, mes parents sont ravis : plus besoin de faire des shampoings à base de produits plus ou moins polluants. En plus, les poux retenus sous le casque ne peuvent plus passer d’une tête à l’autre ! ”


Votre enfant a besoin de conseils pour fabriquer ce casque zéro déchet ? Il souhaite savoir dans quelles conditions et à quelle fréquence l’utiliser ? Il trouvera toutes les explications détaillées sur le blog d'Images Doc !

Images Doc n°352, avril 2018 - Textes et photo : N. Tordjman. Illustrations : Gaëlle Duhazé

Abonnement mensuel - 1 numéro par mois

6,00€ par mois
S'abonner
Feuilleter Images Doc