Y a-t-il des survivants de la Première guerre mondiale ? David, 9 ans

Tranchees1A l’heure où j’écris cet article, il resterait 3 soldats survivants de la guerre de 1914-1918 : un Anglais, un Canadien et un Américain.
Ils ont 108 ou 109 ans cette année.
Le dernier « poilu » français, Lazare Ponticelli, est mort en mars 2008.
Cette semaine, on commémore les 91 ans de la fin de cette guerre.
Une manifestation a sans doute lieu au monument aux morts de ta commune.
Tu en sauras plus sur la Première guerre mondiale grâce au n°227 d’Images Doc et au Hors-série « Toute l’histoire en BD ».

4 pensées sur “Y a-t-il des survivants de la Première guerre mondiale ? David, 9 ans”

  1. chiriev dit :

    Malgré la guerre, ils ont survécu longtemps. Ils sont toujours en vie. Ils ont vu beaucoup de morts. La guerre a dû les marquer.
    Les élèves de la classe.

  2. Thibaut dit :

    moi mon grand père il est né à la première guerre mondiale.

    Petite devinette : Quel âge a t’il ?^_^

  3. loulou dit :

    oui il y a des survivants de la première guerre mondiale….

  4. loulou dit :

    moi aussi, mon grand-père est né durant la première guerre mondiale

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.