Qui a inventé la musique ? Denis, 8 ans et demi

PREHISTOIRE-NEANDERTAL

Illustration : Olivier Nadel

La musique existe depuis la préhistoire mais, elle ne laisse pas de trace. Il est donc difficile de raconter son histoire.

On peut imaginer que les premières mélodies ont été chantées par des hommes préhistoriques. Puis ils ont utilisé des morceaux de bois ou de pierre et les ont tapé les uns contre les autres.

Ils ont ensuite fabriqué des instruments de musique qu’on a pu retrouver. Le plus vieil instrument découvert à ce jour est une flûte en os. Elle mesure 22 cm et est percée de 5 trous. Cette flûte aurait plus de 35 000 ans.

11 pensées sur “Qui a inventé la musique ? Denis, 8 ans et demi”

  1. Dorvil Ben-Nephy dit :

    J’aime ça beaucoup

  2. grâce dit :

    j’aime la musique,

  3. Top du top dit :

    Très bien j’ai appris quelque chose aujourd’hui 😉

  4. Corby dit :

    Super ça m’a aidée merci

  5. peacelove dit :

    j’aime trop la musique surtout la musique reggae. un nuit ne m’a manque sans que je rêve de la musique, je chante a tout moment et en tout lieu, elle emporte ma vie et me permet de tracer mes vecus quotidiens. bob marley, lucky dube, eric senzo, peter, alpha blondy je vous aime trop

  6. Aloys Cadeau Kad dit :

    J’aime beaucoup la musique.je me sens heureux quand je chante.

    1. Anonime dit :

      C’est un peu exagéré

  7. Pharane dit :

    La musique fait passer la solitude

  8. Khadija dit :

    vous savez où je peux trouver un site qui parle de la musique de l’Antiquité ?

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.