Est-ce que Christophe Colomb a trouvé les épices ? Elina, 8 ans et demi

caravelleChristophe Colomb est un navigateur. Il a lu les récits de Marco Polo qui a rapporté plein de marchandises de son voyage en Asie, entre autres des épices.

En 1492, Colomb part d’Espagne et veut atteindre l’Inde en traversant l’Atlantique. Au bout d’un mois de voyage, il accoste sur une île des Antilles mais il croit être en Inde.

Il est émerveillé par toutes les plantes inconnues qu’il découvre : le maïs, la tomate, le haricot, le piment, la cacao, l’ananas. Il rapporte ces fruits et ces légumes en Europe.

Abonnez votre enfant à Images Doc

5 réflexions sur « Est-ce que Christophe Colomb a trouvé les épices ? Elina, 8 ans et demi »

  1. nana dit :

    Non, Christophe Colomb n’a pas découvert les épices, il a seulement découvert l’Amérique. Les épices étaient déjà connues pas la noblesse et la bourgeoisie du Moyen-Age grâce aux goûts qu’elles donnaient aux aliments. Le but de Christophe Colomb était d’aller en Inde afin de rapporter des épices car elles étaient très chères en Europe.

  2. ines dit :

    Merci d’avoir mis ces recherches. Je fais un exposé sur Christophe Colomb avec 2 copines. Merci ça m’a beaucoup aidée. Je le connaissais déjà grâce à l’école. Je suis en CM1 mais ça c’est plus précis. Merci à vous.

  3. DIayman dit :

    merci à vous

  4. Ysnella dit :

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.