Le combat des Indiens d'Amazonie

jeromineDans le n° 268 d’Images Doc, tu as pu lire l’histoire vraie que Jéromine Pasteur a vécu avec des Indiens d’Amazonie.

Une histoire qui s’est bien terminée, mais pas sans mal : à la fin du récit, les bûcherons partent de la forêt des Indiens. Pourtant, ils sont revenus quelques semaines plus tard…

Entre eux et les indiens, les discussions ont été vives. Mais, pour la première fois, les financiers ont reculé et la loi a été appliquée. Aujourd’hui, on ne coupe plus de bois d’acajou dans la cordillère de Vilcabamba.

Pour soutenir ces Indiens dans leur combat, Jéromine Pasteur a créé une association : INDIBIO.
> Va sur son site pour en savoir plus.

9 réflexions sur « Le combat des Indiens d'Amazonie »

  1. lilou97480 dit :

    Je félicite Jéromine Pasteur : très peu de gens sont capables de ça, alors BRAVO !!!!!!!!

  2. superstar dit :

    J’ai beaucoup aime l’histoire vraie de Jeromine Pasteur : je la felicite pour son courage car moi, je ne crois pas que je pourrais vivre tres longtemps en Amazonie…
    VIVE IMAGES DOC!!!!!!!
    (: (: (:

  3. wonderjade dit :

    Moi aussi je la félicite pour son courage c’est vrai que peu de gens sont capables de faire ça

  4. alberto dit :

    je la connaissais déjà Jéromine pasteur. elle a fait des livres formidables qu’il faut lire.
    bravo à tous.
    merci aussi.

  5. Top dit :

    J’ai trouvé l’histoire passionnante;

  6. KEMPF dit :

    Il est courageux! Franchement je pourrais pas le faire.

  7. Auriane dit :

    moi je trouve que Jéromine a eu raison parce que la forêt c’est un peu comme la maison des indiens, c’est comme si des gens rasaient notre maison parce qu’ils veulent faire autre chose à la place !!!!!!!!!!

  8. krausz dit :

    J’ ai trouvé ça trop bien !!!!!!! Il avait raison parce que la forêt c’était leur maison.

  9. nadia dit :

    j’ai beaucoup aimé cet article

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.